BIENVENUE DANS LE VIEUX MONDE

Grâce à Warhammer Fantasy le Jeu de Rôle, vous retrouvez enfin le Vieux Monde. Rassemblez votre groupe, créez vos (anti) héros et préparez-vous à vous frayer un chemin à travers la destruction, engendrée par l’ignoble corruption, les intrigants et les créatures terrifiantes. Préparez-vous à des combats de rue, à lutter pour votre survie et à affronter la corruption d’où qu’elle vienne. Préparez-vous au danger omniprésent auquel, tout seul, vous ne pouvez faire face. Et surtout, préparez-vous aux sombres et périlleuses aventures de Warhammer Fantasy le Jeu de Rôle !

La quatrième édition du jeu de rôle original de dark fantasy, Warhammer Fantasy le Jeu de Rôle, vous entraîne dans un monde où le Chaos ne dort jamais. S’inspirant de ses premières publications légendaires, WFRP 4e édition apporte des rebondissements innovants qui s’appuient sur ce classique bien-aimé.

l'empire

L’Empire de Karl Franz s’étend de la Mer des Griffes au nord aux Montagnes Noires au sud, et au-delà de cette chaîne dangereuse, s’étendent les terres sauvages et indomptées des Princes-frontaliers. C’est l’unique phare de la civilisation dans ce monde sauvage. Sigmar, son fondateur, est à présent un dieu, dont l’influence se fait encore sentir sur les peuples qu’il a élus. Depuis la puissante Altdorf, tous sont gouvernés avec équité, du citoyen le plus pauvre au noble le plus éblouissant, tous fiers héritiers du glorieux destin de Sigmar.

C’est du moins ce que prétendent l’enfant et le flagorneur. La vérité est que la vie dans l’Empire est rarement glorieuse, souvent courte, et jamais sans danger. Si vous souhaitez sortir du caniveau, vous feriez mieux d’avoir une pièce pour vous payer des privilèges, ou à défaut, une lame pour vous frayer un chemin. L’Empire lui-même n’est qu’un turbulent désordre, quelques Grandes Provinces rivalisant pour le pouvoir, et toujours aux aguets pour arracher tout avantage à un voisin. Les nobles sont des hédonistes stupides, ou des misanthropes comploteurs, insensibles aux souffrances causées dans leur sillage.

Cette purulence ne peut plus durer, et en effet, des révolutionnaires parlent sous le manteau d’un monde meilleur. Certains prêchent que les dieux anciens et terribles, les Puissances de la Ruine, du Chaos, offrent le seul espoir de changement. Ils chuchotent de douces promesses d’assistance, étreignant la sorcière, le mutant et l’hérétique. Leurs complots secrets et leurs actes invisibles contaminent le Vieux Monde, et ils attendent patiemment le jour prophétisé où ils quitteront leurs antres secrets et jetteront à bas les œuvres de l’homme, de l’elfe et du nain, pour inaugurer une terrible ère de Chaos.

Dans cet enchevêtrement de machinations politiques, de cultes cachés et d’immondes ambitions, seule une poignée de personnages ose espérer en quelque chose d’autre. Des gens ordinaires qui refusent d’accepter leur sort, et prétendent à une vie meilleure. Que ce soit par l’épée ou par la flamme, par une trahison cachée ou par un péché mineur. La plupart périront, et quelques-uns souhaiteront que ce soit le cas. Les autres ? Eh bien…

Il n’y a pas de héros ici – seulement des personnages qui ont le courage de survivre et de prospérer. Et vous, comment allez-vous vous débrouiller dans le monde sinistre et périlleux de Warhammer Fantasy le Jeu de Rôle ?

Le monde de Warhammer propose un héritage de plusieurs décennies de grands jeux, de récits spectaculaires et d’aventures impressionnantes. Nous aimons tous Warhammer et espérons que vous percevrez cette affection tout au long de vos parties de jeu.

Alors, mettez une plume à votre chapeau, empoignez votre zweihander et lâchez votre chien, si vicieux malgré sa petite taille ; il est temps de s’opposer au Chaos – ou au moins, d’empocher quelques pièces d’argent.

le système

WFJDR  fournit un système riche et flexible, permettant des combats rapides sans sacrifier les détails. L’armure ne couvre que des zones spécifiques, et des coups critiques dévastateurs peuvent laisser des artères sectionnées, des doigts mutilés et des têtes qui volent… Un système qui vous permet de savoir si vous avez touché et combien de dégâts vous avez infligés, avec un seul jet de dé. Les Avantages vous permettent de prendre le dessus contre des adversaires surpassés, amenant rapidement une conclusion passionnante et satisfaisante au combat.

Les tests de compétences sont rapides et simples, avec un système intuitif de pourcentage vous proposant une réponse rapide de réussite ou d’échec aux tests simples. Les tests opposés et spectaculaires vous permettent de tester le degré de votre succès ou de votre échec, et de le comparer à un adversaire pour voir lequel d’entre vous est victorieux et si c’est une réussite éclatante ou non.

La Magie dans le Vieux Monde n’est que du Chaos pur et distillé, une quête toujours périlleuse. Le système de focalisation permet à un Sorcier de rassembler son pouvoir pour une attaque dévastatrice, mais tous ceux qui manient les Vents de la Magie doivent rester méfiants face à un mal qui peut entraîner des effets imprévisibles, étranges et potentiellement mortels.

les livres en version papier

les livres en version pDF

Warhammer 40,000: Wrath & Glory © Copyright Games Workshop Limited 2021,  Warhammer: Fantasy Roleplay © Copyright Games Workshop Limited 2021, Warhammer Age Of Sigmar: Soulbound  © Copyright Games Workshop Limited 2021. GW, Games Workshop,  Space Marine, 40K, Warhammer, Warhammer 40,000, Warhammer Age of Sigmar, and all associated logos, illustrations, images, names, creatures, races, vehicles, locations, weapons, characters, and the distinctive likenesses thereof, are either ® or ™, and/or © Games Workshop Limited, variably registered around the world. All Rights Reserved.