Wrath & Glory le JDR

Préparez-vous à affronter les périls du Sombre Imperium, un avenir sinistre et dangereux en proie aux projets des Puissances de la Ruine qui s’étendent sur les étoiles.

La Cicatrix Maledictum, la Grande Faille, a déchiré la galaxie. Le temps et l’espace ont plié et se sont déformés sous la colère de la Tempête Warp. Des Démons surgissent dans l’espace réel, semant la destruction dans leur sillage. L’Imperium de l’Homme a perdu le contact avec des mondes inconnus et se trouve au bord du désastre.

Wrath &Glory est  un jeu d’intrigue et d’aventure. C’est aussi un jeu d’action et de carnage, sur la lutte pour empêcher l’horloge du Jugement dernier de sonner minuit.

Parcourez les cieux fracassés de mondes abandonnés et défendez le système Giléad contre ses ennemis intérieurs et extérieurs. Dévoilez les perfides complots d’étranges et anciennes espèces extraterrestres. Déjouez les plans des hérétiques camouflés, grâce à votre foi, votre ingéniosité et une violence impitoyable. Décimez d’horribles démons avec un zèle vertueux et une technologie obscure. Bienvenue dans un système oublié, où règnent sans partage la corruption, la peur et la superstition.

BIENVENUE AU 41ÈME MILLÉNAIRE

Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plusieurs centaines de siècles, l’Empereur demeure assis, immobile, sur le Trône d’Or de Sainte Terra. Il est le Maître de l’Humanité, d’un million de mondes et d’armées inépuisables. Mais il n’est plus qu’un cadavre en décomposition maintenu en vie par la puissance de l’Âge Sombre de la Technologie, il est le Seigneur Charogne de l’Imperium pour lequel mille âmes sont sacrifiées chaque jour afin qu’il ne meure jamais vraiment.

Pourtant, même dans Son état de non-mort, l’Empereur poursuit son éternelle vigilance. De puissantes flottes traversent les miasmes infestés de Démons du Warp, la seule route entre les étoiles lointaines, leur chemin éclairé par l’Astronomican, la manifestation psychique de la volonté de l’Empereur. De vastes armées livrent bataille en son nom sur d’innombrables mondes. Parmi ses soldats, les plus grands sont les Adeptus Astartes, les Space Marines, des super-guerriers génétiquement modifiés. Leurs compagnons d’armes sont légion : la Garde impériale et d’innombrables forces de défense planétaire, l’Inquisition toujours vigilante et les techno-prêtres de l’Adeptus Mechanicus pour n’en citer que quelques-uns. Mais pour toutes ces multitudes, ils suffisent à peine à retenir les Xenos, les hérétiques, les mutants – et parfois bien pire.

Vivre à une telle époque, revient à être entouré de milliards d’êtres humains, sous le régime le plus cruel et le plus sanglant que l’on puisse imaginer. Oubliez le pouvoir de la technologie et de la science, car tant de choses ont été oubliées, sans jamais être réapprises. Oubliez la promesse de progrès et de compréhension, car dans ce sombre avenir, il n’y a que la guerre. Pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité de carnage, et le rire des dieux assoiffés.

Wrath & Glory vous offre la possibilité de jouer à Warhammer 40,000 comme vous le désirez. Installez-vous à une table avec vos amis et décidez quel genre d’aventure vous voulez conter et créez votre équipe à partir d’un choix d’Archétypes iconiques. Warhammer 40,000 représente un cadre immense, riche et excitant, proposant un choix incroyable de personnages joueurs modifiables selon vos désirs, et des millions d’options pour jouer vos aventures.

Une nouvelle ère est née, et la galaxie est plus dangereuse que jamais, un moment parfait pour se plonger dans des scénarios épiques et dramatiques. L’immensité de l’espace abonde d’opportunité d’exploration ; votre Rogue Trader trouvera-t-il un profit dans une alliance Aeldari ? Sur quels étranges xenon tomberez-vous (et détruirez-vous) avec votre équipe d’Inquisiteurs ? Où trouverez-vous assez de peinture rouge pour faire accélérer votre Kill Kroozer ?

Le système Giléad

La plupart des parties de Wrath & Glory se dérouleront dans le système Giléad, une lumière vacillante dans l’obscurité de l’Imperium Nihilus.

La Grande Faille représente une menace quotidienne pour les citoyens de Giléad. Cicatrice dans le ciel de chaque monde, l’imposante tempête Warp est un rappel quotidien de la menace omniprésente du Chaos, ainsi que de l’incroyable importance de leur foyer. Leurs mondes, peu nombreux mais très hétéroclites, représentent un bastion d’espoir contre l’obscurité – si l’on en croit la propagande de l’Administratum. Sous leurs paroles mielleuses se cache la vérité : le système de Giléad est coupé de la lumière de l’Empereur, sans aucun renfort, aucun moyen de quitter le système, et aucune communication avec l’Imperium au sens large. L’un des innombrables systèmes oubliés.

Bien que seul dans l’obscurité de l’Imperium Nihilus, le système Giléad se targue d’une variété inhabituelle de planètes : un ancien Monde Forge empli des étranges Merveilles de l’Adeptus Mechanicus, un Monde Chevalier féodal défendu par des Nobles pilotant de colossales exo-armures de combat, une planète généreuse entièrement consacrée à la production alimentaire, une autre colonisée uniquement pour poursuivre de la vénération du Dieu-Empereur, et bien d’autres encore, toutes riches en aventures potentielles.

LE SYSTÈME DE JEU

Wrath & Glory utilise un système de dés à six faces (pool de d6), familier aux joueurs de Warhammer 40,000 et très facile à apprendre pour les débutants. Le système comporte de nombreuses fonctions intéressantes, et lorsque vous le testerez en jouant l’apprentissage se fera encore plus facilement en vous amusant vraiment !

Chaque fois que votre personnage tente de faire quelque chose et que le résultat est incertain, vous faites un test basé sur les attributs et les compétences de votre personnage. Un résultat de 4 ou 5 sur un dé compte comme une Icône. Si vous obtenez plus d’Icônes que le nombre de difficultés, vous réussissez. Les 6 obtenus comptent pour 2 Icônes et peuvent également être utilisés pour des effets supplémentaires, comme obtenir plus d’informations ou réaliser une tache plus rapidement.

Ajoutez le dé « Wrath » pour un effet supplémentaire sur n’importe quel jet de dé. Un résultat de 6 sur le dé Wrath vous octroie un point de Wrath et donc un coup critique bien sanglant en combat. Un résultat de 1 sur le dé Wrath déclenche une complication narrative, que vous ayez échoué ou réussi ; l’occasion parfaite pour les joueurs et les MJ de travailler ensemble pour créer un récit plus intéressant.

Votre communion avec l’esprit de la machine a réussi, mais vous n’avez pas seulement ouvert une porte – vous en entendez une autre glisser, puis une autre, suivie par un cliquetis caractéristique de griffes chitineuses sur le plastobéton se dirigeant vers votre groupe de guerriers !

Les combats sont rapides, fluides et vraiment mortels, avec des armes puissantes, des bolters et des tableaux de coups critiques brutaux – exactement ce que vous attendez de Warhammer : 40,000. Les Attaques interactives permettent aux personnages qui ne sont pas des transhumains de deux mètres de haut et revêtus d’armures de céramique de prendre part au jeu. Utilisez vos compétences Tech pour distraire un ennemi avec un Chérubin, ou pour l’intimider avec votre présence de Commissaire.

Structures

La galaxie du 41e Millénaire, déchirée par la guerre, grouille de différentes factions, qui souvent sont en conflit. En décidant avec votre groupe du type d’aventures que vous voulez vivre, vous pouvez être assuré que les personnages à la table ne s’affrontent pas et que vous jouez comme vous le souhaitez tous. C’est ce que sont les Structures : un guide pour la création de personnages et d’aventures, qui vous permet de vous assurer que votre groupe de soldats Astra Militarum ne traîne pas avec un Ork.

Warhammer 40,000: Wrath & Glory © Copyright Games Workshop Limited 2021,  Warhammer: Fantasy Roleplay © Copyright Games Workshop Limited 2021, Warhammer Age Of Sigmar: Soulbound  © Copyright Games Workshop Limited 2021. GW, Games Workshop,  Space Marine, 40K, Warhammer, Warhammer 40,000, Warhammer Age of Sigmar, and all associated logos, illustrations, images, names, creatures, races, vehicles, locations, weapons, characters, and the distinctive likenesses thereof, are either ® or ™, and/or © Games Workshop Limited, variably registered around the world. All Rights Reserved.